THIS WAY UP #1 : Welcome to Manchester !

TWU15

Créée en 2014 à l’initiative de trois centres du cinéma (film hubs des régions Nord-Ouest, Nord & Ecosse, au Royaume-Uni), This Way Up rassemble des professionnels venus de tout le pays. La conférence se concentre sur l’innovation dans l’exploitation en l’abordant sous le prisme de l’écosystème global de l’industrie du cinéma.

La deuxième édition s’est déroulée à Manchester dans le cinéma Home, un lieu pluridisciplinaire qui héberge cinq salles de cinéma, deux théâtres, des espaces de galeries, un restaurant, un café/bar et un magasin.

Décentraliser, connecter les arts, les nouveaux médias que l’on peut inviter dans les salles, poser de nouvelles questions, le ton est donné dans l’introduction faite par le directeur du Home, Dave Moutrey et Gaylene Gould, journaliste et consultante : cette conférence sur l’innovation cinématographique s’intéressera à la divergence et la convergence. Quelles nouvelles pratiques pour les publics à l’ère d’internet ? Comment écrire sur les films ? Quelle place pour la production locale dans la salle de cinéma ? Quelle aide peuvent apporter les datas ? Le documentaire est-il dévalué en salles ?

– – –

A partir du 20 Mai, retrouvez chaque jour sur notre site une série d’articles sur la conférence TWU15 :

#1 Welcome to Manchester !

#2 Keynote : Croiser les flux

#3 Keynote : Sans les Murs

#4 Keynote : Audiences 2.0

#5 Table ronde : Condition critique

#6 Laboratoire : PUNK DCP v2.0

#7 Table ronde : Le Prix et la Valeur du Cinéma

#8 Atelier : Pas pour des gens comme vous ?

#9 Table ronde : Vos gâteaux hors de prix font-ils fuir votre public ?

#10 Discussion avec la réalisatrice Carol Morley

#11 Table ronde : Histoires Locales

#12 Atelier : Écrire avec assurance

#13 Table ronde : Les données sont belles, honnêtement

#14 Table-ronde : Le documentaire dévalué ?