Soutenez le Nepal Kids Kino

CubeKidsProject_transp

En 2010, le cinéma Cube de Bristol a créé un cinéma itinérant pour les enfants touchés par le séisme à Haïti : THE (HAITI) KIDS KINO PROJECT.

Moins d’un mois après le tremblement de terre, des bénévoles du Cube se sont rendus à Port au Prince pour projeter des films dans des bâtiments et des tentes. Il ont donné des caméras aux enfants pour les laisser explorer leurs propres vies, projetant les images sur grand écran là-bas et au Royaume-Uni. En partageant l’expérience de faire et regarder des films, tout en offrant un soin aux enfants, HKKP est devenu un refuge plus que nécessaire pour les enfants et leurs parents, un petit projet humanitaire offrant une évasion et une communauté.

Ils souhaitent désormais se rendre au Népal. Le NEPAL KIDS KINO (NKKP) a l’intention de débuter après la mousson : ils organiseront des projections pour les enfants dans les zones rurales qui ont été affectés par les tremblements de terre. La philosophie est la même : organiser des projections aux enfants dans les camps pour leur offrir de la distraction, des histoires, de la lumière et une communauté à travers le cinéma.

 

Ils rassemblent actuellement des conseils depuis le terrain, organisent une collecte de fonds et préparent leur programme cinéma. Patrick McCormick, responsable de la communication pour les interventions d’urgence pour les Nations Unies dit : “La pire chose pour les enfants en cas de catastrophe naturelle n’est pas seulement les dommages qu’ils voient autour d’eux, mais quand ils restent sans ne rien faire. Cela empire leur anxiété et leur désespoir et c’est ce qui fait encore plus de dégâts. »

HKKP a été financé par le biais d’ateliers pour enfants organisés au Royaume-Uni, de concerts, de ventes de gâteaux et de T-shirts conçus par des artistes, et ils espèrent faire la même chose, et plus encore, pour ce projet au Népal.

Pour les soutenir, rendez-vous sur leur site internet (paypal, transfert bancaire ou chèque).