Le Pandora à Achères (78)

 

Le cinéma municipal de la ville d’Achères, Le Pandora, a ouvert il y a 20 ans suite à une volonté de la mairie de créer un cinéma inspiré du réseau Utopia. Situés en plein cœur du centre ville, les locaux appartiennent donc à la ville mais la gestion du cinéma revient à l’association Ciné-Achères Pandora. Ce lieu dispose de trois salles dont les capacités fluctuent de 63 à 137 places et d’un bar ouvert tous les jours. Les films diffusés sont très diversifiés (du film d’animation au film social en passant par le film de divertissement), ce cinéma ne programmant les films qu’après les avoir visionnés. Chaque semaine, environ 10 films sont disponibles au cinéma Le Pandora qui pratique la multiprogrammation. Le cinéma dispose des labels Recherche & Découverte, Jeune public ainsi que du label EUROPA CINEMAS. L’équipe est composée de 8 personnes, tous cinéphiles afin de pouvoir parler avec les spectateurs avant ou après les séances et les conseiller au mieux.

♥ Une bibliothèque libre où les spectateurs déposent des livres qu’ils ont aimé pour les partager à d’autres qui peuvent les récupérer et en déposer à leur tour. Une belle idée de transmission.

♥ Transparence financière totale : dans un édito de la gazette, le fonctionnement et les chiffres du cinéma sont communiqués pour informer les spectateurs.

♥ Vente de goodies à l’effigie du cinéma : tee-shirts, cartes postales et magnets.

■ Séances en plein-air gratuites sur la place pendant l’été.

■ Carnets de places cinéma valable dans les cinémas Utopia mais aussi dans la salle de musique de la ville, Le Sax.

■ Nourriture et boissons non autorisées dans les salles.

Le Pandora – 6 Allée Simone Signoret, 78260 Achères

Page Facebook du cinéma

Visité le 8 Mars 2014