Le OFF du Tour | Semaine #9

// VENDREDI 9 OCTOBRE

Réveil matinal à Budapest, direction le Toldi Mozi !

Arrêt soupe+bagel !

Deuxième visite de la journée au Kino Café qui a lancé une activité cinéma quelques jours avant notre passage. Nous nous installons dans leur café très chaleureux pour une longue discussion avec Erdős.

 

// SAMEDI 10 & DIMANCHE 11 OCTOBRE

Nous prenons le week-end pour avancer sur nos articles, sur la websérie mais aussi faire notre linge, s’acheter un bonnet et de bonnes paires de chaussettes. Nous sommes pile à la moitié du tour qui se finira au milieu du mois de décembre au Festival des Arcs en France !

 

// LUNDI 12 OCTOBRE

Nouveau départ en train vers l’Autriche. Arrivée à Vienne le ventre vide, nous nous mettons en quête d’un endroit pour manger au chaud avant de retourner à l’appartement. On s’installe comme à la maison…

Nous passons faire quelques courses pour les jours qui suivent. Ce soir c’est tartine maison !

 

// MARDI 13 OCTOBRE

Escale dans un restaurant végétarien qui prépare d’excellents petits plats du jour.

Direction le Top Kino, un cinéma/café.

Deuxième étape au Votiv Kino.

Escale goûter chez Phil’s, une librairie, café qui vend aussi des vinyles et des DVD. Un petit chocolat chaud, une part de gâteau et c’est reparti !

 

// MERCREDI 14 OCTOBRE

Aujourd’hui, direction St Pölten, une petite ville située à une heure de Vienne où se trouve le cinéma Paradiso ! Un petit cafouillage avec les dates de nos pass Interrail nous fait manquer le premier train, on saute dans le suivant.

Arrivée sous des arbres aux couleurs de l’automne à St Pölten, le cinéma est situé à quelques centaines de mètres de la gare.

Visite du cinéma et de ses nombreux espaces modulables que l’on adore !

Avant de repartir, halte dans une petite boulangerie où l’on s’achète un goûter pour le voyage retour.

Tags