Le OFF du Tour | Semaine #8

// JEUDI 1ER OCTOBRE

Nous travaillons toute la matinée depuis notre chambre airbnb. Avant la visite du cinéma, nous profitons du début d’après-midi pour faire un tour dans Nuremberg : le froid commence à se faire sentir et il va falloir trouver rapidement des vêtements plus chauds !

OFF#8

Arrivée au cinéma Casablanca, on est sous le charme de sa façade qui représente des personnages de cinéma célèbres mais aussi des personnes ayant réellement habité le bâtiment.

OFF#8

Nous passons la fin de journée avec Lydia qui nous raconte toute l’histoire du cinéma et son fonctionnement.

OFF#8

OFF#8

 

// VENDREDI 2 OCTOBRE

En route vers Prague en République Tchèque !

OFF#8

Petit tour de la ville avant le coucher de soleil…

OFF#8

OFF#8

 

// SAMEDI 3 OCTOBRE

Nous profitons du week-end pour rédiger les articles sur les salles que nous visitons et répondre à tous nos emails. Le temps file et ces journées entières de travail sont très précieuses !

OFF#8

Petite pause dans les rues de Prague pour prendre l’air avant de retourner dans nos papiers.

OFF#8

 

// DIMANCHE 4 OCTOBRE

Le Moment Café, situé à quelques pas de notre chambre est devenu notre QG pour le week-end : l’ambiance y est super, leurs sandwich vegan excellents et leur connexion internet parfaite.

OFF#8

C’est le début de l’automne, et nous sommes bien chanceux car la météo est clémente avec nous depuis le départ. Même si les températures chutent, le soleil est toujours là !

OFF#8

 

// LUNDI 5 OCTOBRE

Aujourd’hui, nous visitons les trois cinémas du groupe AeroFilms, une structure de distribution qui a étendu son activité à la gestion de trois cinémas art-et-essai dans la ville. Première étape à Prague au Kino Světozor, son café Shining/Twin Peaks et sa boutique de goodies (avec maillots de foot et chaussettes pour cinéphiles : Haneke, Van Sant, Miyazaki…) !

OFF#8

Deuxième arrêt au Bio Oko et sa salle aux chaises longues !

OFF#8

Dernière étape au Kino Aero et son célèbre « Aero Naslepo », une séance surprise chaque dernier mardi du mois. Si les spectateurs ont déjà vu le film, ils peuvent aller au bar et demander une bière gratuitement. S’ils décident de rester, ils payent la séance au tarif de leur choix après la projection.

OFF#8

 

// MARDI 6 OCTOBRE

Arrivée à Brno !

OFF#8

Le Kino Scala à Brno co-géré par l’université et ses étudiants ! Jan nous fait visiter le lieu et nous explique en détails son mode de gestion. En fin d’après-midi, il nous propose d’assister à la prochaine séance. En République Tchèque, les films ne sont pas doublés mais sous-titrés, nous profitons de l’opportunité pour découvrir The Martian de Ridley Scott dans leur grande salle ! C’est le premier film que nous avons le temps de voir depuis le début du périple !

OFF#8

 

// MERCREDI 7 OCTOBRE

Nous prenons un train matinal pour Budapest. Le temps de faire le point sur nos prochaines visites, de lire et dormir un peu. A notre arrivée, après la traditionnelle marche vers notre chambre avec nos sacs, nous nous installons et filons manger un bout avant la nuit.

OFF#8

 

Tags