Le OFF du Tour | Semaine #4

// JEUDI 3 SEPTEMBRE

Première grasse matinée du tour pour rattraper notre sommeil. Après la chaleur hispanique et italienne, notre bain de soleil continue en Grèce, avec une température avoisinant les 42°. Nous nous réfugions dans un café avec climatisation pour travailler.

CARNET #4

La nuit descendant tranquillement sur la ville, nous retrouvons notre hôte Yannis. Par le fruit du hasard il se trouve que Yannis a aussi pour projet de créer un cinéma. La discussion, alimentée d’un verre de Rakı, se poursuit tard dans la nuit.

CARNET #4

 

// VENDREDI 4 SEPTEMBRE

Rencontre avec le lieu culturel Bios, et sa terrasse à la vue imprenable sur l’Acropole.

CARNET #4

Le soir venu, nous suivons Yannis dans les rues d’Athènes pour boire un verre. Nous y retrouvons deux amis à lui. Parmi eux, Costas Xikominos, l’un des acteurs principaux du premier long-métrage de Yórgos Lánthimos, Kinetta : une très belle rencontre.

CARNET #4

 

// SAMEDI 5 SEPTEMBRE

Nous prenons notre premier train de nuit en gare d’Athènes direction Thessalonique. Départ à 23h30, arrivée à 14h le lendemain après 4 contrôles de papier de chaque côté des frontières.

CARNET #4

 

// DIMANCHE 6 SEPTEMBRE

Découverte de Sofia en début d’après-midi. Nous posons nos bagages et entamons la nuit de sommeil que nous avons manqué.

CARNET #4

 

// LUNDI 7 SEPTEMBRE

Journée de travail dans un bar à burger.

CARNET #4

A la nuit tombée, nous nous rendons au One More Kino dans un parc de Sofia. Ce soir, projection du film Blancanieves !

CARNET #4

CARNET #4

 

// MARDI 8 SEPTEMBRE

Nous découvrons l’existence d’un cinéma en plein air qui attise fortement notre curiosité : le Up Outdoor Cinema. Nous décidons donc de nous y rendre et passons la journée dans le bus pour traverser la Bulgarie vers les côtes de la Mer Noire, dans le petit village de Lozenets.

CARNET #4

CARNET #4

CARNET #4

 

// MERCREDI 9 SEPTEMBRE

Visite du cinéma Up Outdoor et son architecture géniale.

CARNET #4

Travail sur le balcon de la chambre à Lozenets.

CARNET #4

Nous nous baladons sur la plage pour faire une pause, sous la menace d’une tempête.

CARNET #4

Tags