Le OFF du Tour | Semaine #3

// JEUDI 27 AOÛT

Départ de Milan, nous prenons le train pour Bologne et ses briques rouges qui ne sont pas sans nous rappeler Toulouse !

CARNET #3

 

// VENDREDI 28 AOÛT

Visite de la Cineteca de Bologne.

CARNET #3

Nous reprenons le train vers Pérouse en fin de journée. Le retard du train nous fait rater notre correspondance, un bon prétexte pour faire une halte dans un petit village de toscane.

CARNET #2

 

// SAMEDI 29 AOÛT

Rendez-vous avec l’équipe du cinéma PostModernissimo à Pérouse. Le coup de foudre est instantané : l’ambiance du lieu, leur mode de gestion qui se rapproche de celui du Numax, le lien tissé avec les habitants au travers d’une campagne de crowdfunding, la possibilité pour tout le monde de prendre des parts dans la coopérative, l’accueil de l’équipe, difficile de résumer ce qui nous a plu.

CARNET #3

CARNET #2

Nous passons la matinée et le début de l’après-midi avec l’équipe avant de les retrouver le soir pour boire une bière.

 

// DIMANCHE 30 AOÛT

Nouveau départ, nouveau voyage vers Rome cette fois. Pour passer le temps, Agnès regarde It Follows, et ça à l’air de sérieusement la troubler.

CARNET #3

Arrivée à Rome où nous passons l’après-midi à visiter la ville. Palatin, Colisée, Ponte Sisto, quartier Trastevere, nous traversons la capitale italienne sous un soleil de plomb.

CARNET #2

Sur le chemin, nous passons devant un cinéma en plein air qui attend patiemment ses spectateurs sous le vent chaud du soir.

CARNET #2

 

// LUNDI 31 AOÛT

Journée de travail entrecoupée d’un repas typique !

CARNET #2

 

// MARDI 1er SEPTEMBRE

Après une chaude journée, nous nous installons à un café pour rencontrer les membres du Cinema America Occupato. A quelques pas de là, l’ancien Cinema America où tout a démarré quelques années plus tôt.

CARNET #2

De retour vers notre lit, nous passons devant le tournage nocturne d’une comédie italienne avec Toni Servillo !

CARNET #2

 

// MERCREDI 2 SEPTEMBRE

Rendez-vous ce matin avec Il Kino.

CARNET #2

Ciao Roma! Nouvel avion vers Athènes : une heure de bus, 4km à faire à pied sac sur le dos pour rejoindre l’appartement de Yannis, notre hôte. Nous découvrons la ville de nuit, avec ses ruines, ses rues peuplées de chats et l’acropole dominant la ville. Nous adorons.

CARNET #2

CARNET #3

Tags