Le OFF du Tour | Semaine #2

// JEUDI 20 AOÛT

Nous avons rendez-vous ce matin au CineCiutat, le cinéma indépendant de l’île de Majorque, sauvé de la fermeture par les habitants. Au delà de l’incroyable histoire de ce mouvement citoyen spontané pour sauver leur lieu culturel, la discussion s’étend sur le futur de l’exploitation et même plus largement sur le futur de l’industrie cinématographique. Pedro Barbadillo, président de l’association qui a repris le cinéma et réalisateur, évoque avec passion les possibilités ouvertes par les nouveaux arts numériques comme la réalité virtuelle et le jeu vidéo ou plus largement l’interactivité. Comment les intégrer dans la salle ? Comment faire participer le public ? Retrouvez l’entretien plus détaillé sur le site du Café des Images.

CARNET #2

Nous mangeons des tapas dans le marché couvert en face du cinéma.

CARNET #2

Après avoir réglé plusieurs détails techniques sur notre site les premiers jours, nous trouvons enfin le temps d’avancer sur le premier article du Numax !

 

// VENDREDI 21 AOÛT

Escale sur l’île de Majorque à Valdemossa, un village charmant qui nous sert d’îlot de tranquillité pour poursuivre le travail sur les articles. Nous sommes encore en pleine période de rodage et le temps nous manque. Mais dans cet environnement de travail, on ne se plaint pas !

CARNET #2

 

// SAMEDI 22 AOÛT

Retour à Palma de Majorque, où nous découvrons dans nos emails un message du journaliste de El Mundo nous annonçant la parution d’un article sur notre tour dans le journal papier du jour. Nous filons dans un kiosque le récupérer.

CARNET #2

L’avion pour Barcelone est imminent, et nous n’avons toujours pas imprimé nos billets. Un tour du quartier plus tard pour trouver une imprimerie, nous nous dirigeons vers l’aéroport les billets en poche.

CARNET #2

Arrivée à Barcelone, nous logeons tout près de la Sagrada Familia, qui domine de ses formes étranges et fascinantes le quartier.

CARNET #2

 

// DIMANCHE 23 AOÛT

Passage obligé, nous faisons un tour du Parc Güell, bondé de touristes, nous ne nous attardons pas. Notre balade nous mène au quartier de Gracia pour s’achever par une après-midi à travailler.

CARNET #2

CARNET #2

 

// LUNDI 24 AOÛT

Nous passons la matinée en compagnie de Gloria Vilches, pour découvrir l’Xcèntric, le cinéma du CCCB qui diffuse des films expérimentaux. La rencontre est passionnante et la salle d’archive qui permet au public de découvrir un catalogue de films rares dans une petite salle de cinéma nous séduit beaucoup.

CARNET #2

Rendez-vous en fin de journée avec le ZumZeig, un ciné-bistrot.

CARNET #2

 

// MARDI 25 AOÛT

Le temps file à une vitesse incroyable, il est déjà l’heure de partir pour l’Italie et notre première étape là-bas, Milan.

CARNET #2

 

// MERCREDI 26 AOÛT

Nous visitons rapidement le centre de Milan avant de partir à la rencontre du Beltrade, un cinéma collé à une église.

CARNET #2

Petite pause glace chez GROM, un délice.

CARNET #2

Tags