Ecociné à Gréoux-les-Bains (04)

 

Ecociné est un cinéma mono-écran de 199 places situé en plein cœur de la station thermale Gréoux-les-Bains. Installé dans le nouveau Centre des Congrès de la ville, ce cinéma a démarré son activité en novembre 2013. Ce dernier est né d’une volonté de l’agglomération mais c’est l’office du tourisme qui est chargé de la gestion de l’exploitation de la salle (en délégation) et la communauté des communes de l’équipement. Trois salariés travaillent au bon fonctionnement du lieu. Inspiré d’un concept développé dans le Grand Canyon aux Etats Unis, ce projet souhaite mêler l’exploitation cinématographique et la production d’un documentaire 3D et IMAX en lien avec le territoire, Verdon Secret. La sortie de ce documentaire et son exploitation cinématographique sont prévues pour 2016. La programmation de la salle alliant films Art et Essai et films plus commerciaux souhaite aussi et avant tout instaurer des rendez-vous avec son public (rendez-vous rétro, diffusion de films populaires à succès sur une soirée, rencontres de cinéastes, accueil de la journée de la vidéo locale, etc).

♥  Rendez-vous rétro : projection d’un film rétro (ici The Artist), avec ouvreuses, entracte, projection de courts métrages, spectacle de magie, vente de glaces, etc.

♥ Journée de la vidéo locale, « Let’s go video » : live musicaux, projections vidéos, rencontres autour de vidéos amateurs et des créateurs d’images.

Visité le 13 Août 2014